Catégories
Activités

Amazones et femmes sauvages de la littérature médiévale à l’imaginaire contemporain

Je suis fière de vous annoncer ma toute première publication scientifique : un article sur la figure de la fille sauvage dans les albums jeunesse. Il figure dans les actes du colloque Amazones et femmes sauvages, dirigés par Elise d’Inca et Florie Maurin. Publiés aux Classiques Garnier, ces actes rassemblent des articles de jeunes chercheureuses, nous sommes même deux à n’être “que” titulaires d’un master. Je ne saurais assez remercier assez Elise et Florie pour leur accompagnement et leur acharnement. Elles se sont toutes les deux démenées pour trouver une belle maison à nos articles, pour accompagner de toutes jeunes chercheuses, pour qu’on arrive à tenir ce bel objet entre nos mains.

Sur la littérature jeunesse vous pouvez retrouver mon article ainsi que celui de Florie Maurin sur Violette Hurlevent.



Citer ce billet
Sarah Ghelam (2023, 21 décembre). Amazones et femmes sauvages de la littérature médiévale à l’imaginaire contemporain. Genre de l'édition. Consulté le 25 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/veys

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search